Après l’obtention d’une voie bus+ vélo sur le boulevard urbain aux abords de l’école Tardy,
l’association PAP-LS se mobilise pour sécuriser les abords de l’école Montchovet, près du HPL.
Après un accident mortel il y a 3 ans et deux blessés piétons en février 2023 sur le boulevard de la Palle, l’association PAP se mobilise aux côtés de la communauté éducative de Montchovet, pour demander des aménagements pour en sécuriser les abords de l’école: parvis piéton, rue scolaire sur le bout de l’impasse de la Palle et Zone 30 et plateau traversant sur le boulevard de la Palle. Des actions sont en cours avec un théâtre forum, et des discussions avec les techniciens de la Ville et de la Métropole :
L’idée d’un parvis piéton bloqué par une barrière est en cours d’étude avec les services de la Ville et de SEM. Et peut-être obtenu une limitation de vitesse sur le boulevard de la Palle ( passage à 30 ) ?
Et une piste s’explore avec le centre social voisin Sisley, avec du street art pour décorer ce parvis avec la participation des enfants.
Notre association voudrait aussi expérimenter sur un temps ponctuel ( une à deux semaines), la piste de la “rue scolaire” avec barrière amovible installée pendant les heures d’entrées et de sorties scolaires. La discussion avec l’adjoint aux Ecoles est plutôt positive.
Affaire à suivre