Avec Saint Etienne Métropole, PAP-LS sensibilise les enfants sur leurs capacités respiratoires et cardiaques, qui ont baissé de 25% depuis 40 ans
Stand de PAP-LS à l’espace Pibarot où les enfants soufflent dans des ballons
Constat très préoccupant conforté par une enquête MATMUT / Ministère des Sports: Effets conjugués du temps croissant passé par les enfants et adolescents devant les écrans et leurs trajets réalisés trop souvent en voiture, les enfants ne réalisent pas assez d’activités physiques quotidiennes. Et cette sédentarité et ce manque d’exercices physiques contribuent à ce “tsunami sanitaire” .
Les enfants d’aujourd’hui sont en plus mauvaise santé que leurs parents.
Il est notamment urgent que les enfants aillent à l’école à pied et que les parents les encouragent dans ces trajets quotidiens à pied. Pour celà, PAP-LS se mobilise beaucoup pour que les abords des écoles soient plus sécurisés.
Aller à pied à l’école .…
Ces trajets à pied sont non seulement bénéfiques pour la santé physique et mentale des enfants, mais contribuent aussi à réduire les encombrements de l’espace public devant les écoles qui rendent les abords scolaires encore plus dangereux. Et ces trajets à pied améliorent la qualité de l’air avec moins de voitures devant les écoles.
Affiche de la campagne DD de St Etienne Métropole